AVERTISSEMENT SCPI

Les SCPI sont des supports de placement à long terme. Comme tout investissement immobilier, les SCPI présentent des risques : perte de valeur, absence de rentabilité, manque de liquidité. Le capital investi n’est pas garanti.

Obtenez des revenus complémentaires avec les SCPI :

Acheter des parts dans une SCPI, c’est devenir copropriétaire d’un immense parc immobilier, géré par une équipe de professionnels, qui s’occupe de tout à votre place et vous reverse vos loyers chaque trimestre.

Les SCPI rapportent autours de 5,5 % brut par an de loyers, auxquels il faudra ajouter l’éventuelle plus value lors de la revente (qui dépendra de l’évolution des prix de l’immobilier sur la période d’investissement).

Et il n’y a ni charges, ni taxe foncière, ni assurances à payer  !


Les atouts d’un investissement en SCPI  :

La tranquillité : vous vous déchargez des préoccupations quotidiennes en confiant l’investissement et la gestion de votre patrimoine à des professionnels. Vous percevez vos loyers chaque trimestre, en ne vous occupant de rien.

La mutualisation des risques locatifs : quand un local est vacant ou qu'un locataire cesse de verser ses loyers, la charge est diluée à l'échelle d'une SCPI. De même l’investissement sur des marchés géographiques différents et sur plusieurs types d’actifs (bureaux, commerces, …) permet de mutualiser les risques.

La souplesse et la simplicité : Il est possible d'accéder au marché des parts de SCPI pour quelques milliers d'euros. Vous pouvez ensuite revendre tout ou partie de vos parts à tout moment, sans contrainte de délai de conservation des parts.

L'accès optimisé au marché : le placement en parts de SCPI permet d'accéder à l'immobilier d'entreprise traditionnellement réservé aux investisseurs institutionnels. En achetant des lots importants, voire des immeubles entiers, le gestionnaire de la SCPI négocie au mieux les tarifs, ce qui aura un effet positif sur le rendement.

C’est donc globalement plus rentable, plus sécurisé et plus simple à gérer que l’immobilier physique.

 

Les atouts d’un investissement en SCPI dans un contrat d’assurance vie :

Fiscalité avantageuse : votre investissement dans l’immobilier bénéficie de la fiscalité de l’assurance vie sur les revenus, les plus values et sur la succession.

Attractivité : pour la plupart de SCPI, l’assureur vous offre un ristourne sur le prix de souscription des parts.

Souplesse et liquidité : c’est l’assureur qui assume la liquidité des parts de SCPI, de plus en cas de besoin de trésorerie, vous avez la possibilité de demander une avance.

C’est donc globalement plus rentable, plus souple et plus simple à gérer que les SCPI en direct pour les personnes fortement imposé ou qui souhaite préparer leur succession.